SmartWatch VS Montre Sportive

SmartWatch VS Montre Sportive

Vous ne savez pas quelle est la différence entre la SmartWatch et la Montre Sportive ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas bizarre. De nombreuses personnes en entendent parler mais ne savent pas concrètement ce que c’est. Certains se demanderont pourquoi avoir une SmartWatch alors qu’ils peuvent avoir une montre sportive. Alors, il est nécessaire de connaître les fonctionnalités de chacune d’entre elles. Mais aussi, le point positif en plus de l’utilisation d’une SmartWatch.

 

Différence entre SmartWatch et montre sportive

Vous avez des doutes quant à la montre qui vous convient pour vos activités sportives ? SmartWatch ou montre de sport ? Il devient de plus en plus difficile de différencier ces deux objets. Alors, comment faire un choix si vous ne les distinguez pas l’une de l’autre ? Pour faciliter la tâche, découvrez les points qui différencient ces deux objets portables.

Montre de sport

La montre de sport vous aide à mesurer la progression dans vos activités sportives. Elle est plus caractérisée par des éléments sportifs. Elle permet d’analyser la distance, la fréquence cardiaque, la vitesse et le trajet parcouru grâce à des graphiques clairs. Cela aide à devenir meilleur car vous avez un aperçu total de tout ce que vous faites. Et, cela vous aide à aller toujours plus loin pour atteindre vos objectifs.

Une montre de sport permet aussi de connecter de nombreux capteurs externes. Notamment, le capteur de cadence ou de fréquence cardiaque, et le capteur de vitesse. Ainsi, vous êtes au courant de votre progression en temps réel. Vous savez ce que vous avez déjà fait et ce qu’il vous reste à faire.

SmartWatch ou montre connectée

La montre connectée, encore appelée SmartWatch, est un élargissement du smartphone. Design et élégante, elle est assez pratique. Son fonctionnement est assez similaire à celui du smartphone. Elle fonctionne sur Android Wear et WatchOS. Elle peut donc servir à plusieurs choses notamment :

 

Atteindre ses objectifs sportifs et garder la forme

Une smartwatch propose de nombreuses options idéales pour les sportifs et les athlètes. Elle dispose d’une utilité qui peut paraître anodine mais qui est très pratique pour les sportifs : le compteur de pas. Ce dernier est un outil qui permet au sportif de compter les pas lorsqu’il marche ou lorsqu’il court. Il permet aussi de suivre quotidiennement l’état de sa condition physique. Et il notifie lorsque ses objectifs journaliers sont atteints.

Une montre connectée évalue le nombre de calories que vous avez brûlées au cours d’un exercice physique. Ainsi, vous êtes plus attentif à votre santé. Vous savez alors, combien de calories vous devez brûler en moyenne pour garder le poids qui vous convient.

La gestion du stress.

Le stress est nocif pour l’organisme. Entre le boulot, la maison et les nombreuses autres responsabilités, il est facile de perdre le fil et d’être anxieux. Pour combattre ce malaise, la smartwatch jouit d’une fonctionnalité unique.

Il existe de nombreux modèles de smartwatch qui sont capables de lutter contre le stress. La montre vous signale lorsque votre pression sanguine est élevée. Ainsi, vous comprenez que quoi que vous soyez en train de faire, vous devez vous calmer et vous détendre.

Rester en bonne condition physique

Une smartwatch ne sert pas qu’à lire l’heure ! Vous le pensiez ? Eh bien détrompez-vous ! C’est vrai qu’une montre connectée offre de nombreuses fonctionnalités. Mais, sa principale caractéristique est qu’elle vous permet de garder une bonne condition physique. Vous êtes surpris ? Vous ne devriez pourtant pas.

La montre connectée vous permet d’évaluer la qualité et la quantité de votre sommeil. Elle suit votre rythme cardiaque ainsi que vos activités sportives. Tout ceci n’est possible que grâce aux gyroscopes intégrés dans la montre par les fabricants. Ainsi, où que vous alliez, vous êtes certain d’assurer le contrôle permanent de votre état de santé.

Rester connecté

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous avez l’opportunité de rester connecté à vos réseaux. La vie est beaucoup plus numérique de nos jours. Il peut arriver que vous n’ayez pas le temps de manipuler votre smartphone. Grâce à la smartwatch, vous pouvez suivre l’actualité sans trop en faire. Recevez vos appels en courant ou dans la salle de sport sans avoir recours à votre téléphone.

 

Pourquoi opter pour une smartwatch ?

La montre sportive offre de nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, la smartwatch reste une valeur sûre. Ses fonctionnalités, très nombreuses, s'adaptent à toutes les situations. Elle joue un rôle important aussi bien sur le plan sanitaire que dans la vie courante.

Maintenez une condition physique saine avec ses nombreux outils. Bien qu’une montre de sport présente tous les détails de votre entraînement, son design laisse à désirer. De plus, ses fonctions sont limitées à cause de l’absence de l’écran tactile. La montre connectée quant à elle, a non seulement un écran tactile, mais aussi un design sobre et chic.

Voilà, vous savez désormais la différence entre smartwatch et montre de sport. Faites votre choix.