Le Top 5 des sports à pratiquer avec votre montre connectée en hiver

Le Top 5 des sports à pratiquer avec votre montre connectée en hiver

Avec l’hiver qui va frapper bientôt à nos portes, à part une bonne soupe et une excellente fondue au fromage, il est plus que jamais nécessaire de faire des exercices physiques pour se réchauffer. Comme pendant d’autres saisons d’ailleurs. Il existe mille et un sports hivernaux que l’on peut pratiquer. On ne va pas se mentir : la motivation n’est pas toujours au top quand on doit se lever du lit alors qu’on a froid jusqu’aux orteils et qu’il fait -5 degré dehors.

Pas de panique. Tout n’est pas perdu d’avance ! La fameuse montre sportive connectée peut remédier à cela. Vous serez plus que motivé en découvrant chaque jour l’évolution de vos efforts. D’ailleurs, avec la situation actuelle, si vous n’avez pas la possibilité d’aller en salle de sport, vous pouvez l’utiliser comme coach. C’est pourquoi nous allons vous donner une petite liste non exhaustive des sports que à faire avec tout en ayant votre smartwatch au poignet. 

  • Le running
  • Le running est à la tête de notre liste étant donné qu’il fait partie des sports qui ne requièrent pas beaucoup de règlements, ni de conditions. D’ailleurs, vous pouvez le faire à n’importe quelle heure de la journée. En revanche, si vous avez la possibilité de vous entrainer le matin, ce serait encore mieux. Dans un parc ou aux alentours de votre résidence, vous pouvez pratiquer le running. Le rôle de la montre connectée serait donc de calculer la distance parcourue, mais également le nombre des calories que vous avez perdues. Certaines montres sportives sont même dotées d’un GPS qui vous permet de trouver votre chemin et de vous aventurer plus loin. Dorénavant, il n’y a plus raison d’avoir peur de perdre son téléphone en faisant du sport.

  • Le ski
  • Le ski est le sport emblématique de l’hiver. Prenez le temps de faire une petite virée avec votre famille tout en faisant du sport. Vous avez l’embarras de choix quant aux stations de ski en Europe. Puis, vous n’avez qu’à louer les équipements sur place. Ensuite, quand vous allez skier, n’oubliez pas d’emmener votre montre connectée. Elle vous permet effectivement d’enregistrer en temps réel votre parcours et aussi votre vitesse. Vous allez être surpris des précisions qu’elle va vous donner. N’ayant pas peur des intempéries, elle sera votre meilleure alliée pour vivre une aventure exceptionnelle en montagne. 

  • Fitness
  • Quand la température est frisquette, on se camoufle au lit. On hiberne en regardant une série sur Netflix tout en commandant une pizza. Il n’y a rien de mal à tout cela. Cependant, il est conseillé de bouger un peu, même chez soi, pour prendre soin de sa silhouette. Avec une montre connectée sportive homme ou femme, vous allez pouvoir faire vos exercices. Votre smartwatch peut vous servir de coach personnel pour cela. Elle vous propose des séries d’entraînement à faire. Ensuite, vous aurez des statistiques complètes sur les résultats. Par ailleurs, il est possible de la paramétrer pour vous faire un rappel de l’heure pour votre exercice quotidien. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez dans la foulée écouter de bonnes musiques pour vous booster encore plus. 

  • Le climbing
  • Si vous préférez plutôt le sport « outdoor », c’est aussi la bonne saison. Non seulement vous allez vous entraîner, mais également, profiter d’une vue imprenable. Quoi de plus réconfortant que d’admirer les montagnes drapées de neige blanche en hiver ? En famille ou entre amis ou encore en couple, le climbing est également une discipline intéressante. Equipé de votre montre connectée, vous pouvez paramétrer le GPS qui va vous guider jusqu’à la destination finale. Elle va également calculer l’altitude de votre exploit pour savoir combien de mètres vous avez effectués. Vous saurez également votre endurance. Ensuite, comme tous les autres sports, elle va compter le total des calories brûlées. 

  • La natation
  • Si vous aimez les sports nautiques, pourquoi ne pas tenter une piscine chauffante en hiver ? C’est une nouvelle expérience à tenter. Pour le mode natation, votre smartwatch vous aidera également à calculer le temps de votre exercice. Et ce n’est pas tout ! Actuellement, la plupart des montres connectées sont « waterproof ». Il y a des modèles très résistants qui n’ont pas peur de l’eau ni encore moins du froid. Vous pouvez nager avec sans souci. Le temps d’une petite pause, n’oubliez pas de vérifier votre performance ou de mettre une petite musique. 

    Maintenant, vous avez des idées pour les sports hivernaux. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper. Selon vos préférences, nous avons plusieurs modèles parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Que ce soit une montre sportive pour femme ou homme, le prix est accessible à tous. Tout simplement, nous souhaiterions que vous profitiez à fond de cet hiver tout en étant connecté. En un clic, nous vous invitons à passer votre commande qui sera livrée en moins de 48 heures.