Les 7 meilleures applications Android à installer sur votre smartwatch

Les 7 meilleures applications Android à installer sur votre smartwatch

On choisit sa tenue, on s’habille et on n’oublie pas son accessoire préféré : la smartwatch. Evidemment, porter ce petit gadget autour de son poignet fait maintenant partie de notre routine habituelle. Ne serait-ce que pour donner une touche stylée à son « outfit », la montre connectée est très en vogue. Ados, jeunes et adultes en sont devenus adeptes.

Pourtant, l’utilité d’une smartwatch va au-delà de l’embellissement du poignet. Elle incarne numériquement le rôle d’un coach sportif ou d’un assistant personnel pour celui qui la porte. A la base, ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur une montre connectée notamment sur une montre sportive. Mais savez-vous qu’on pourrait encore la rendre plus utile et profiter de sa plus haute performance en téléchargeant des applications qui lui sont dédiées. Justement, nous avons sélectionné pour vous le top 7 des applications incontournables à télécharger pour optimiser votre fameuse smartwatch. 

Les applications de base

·   Facer

Commençons par le plus basique, mais le plus important dont la personnalisation du cadran de votre montre connectée. Comme vous le faites avec le fond d’écran de votre téléphone ou encore celui de votre ordinateur, vous pouvez également changer le thème de votre smartwatch. Etant donné que nous allons y jeter un coup d’œil de temps en temps, autant le « customiser » selon nos envies et notre style. C’est justement le rôle de Facer, une application qui vous propose des options d’habillage pour votre montre connectée. Avec la version gratuite, vous aurez déjà un large choix. Mais si vous craquez sur un design particulier, il y a aussi une version payante.

  •       Evernote

Combien de fois on devait prendre note rapidement d’un nom important ou encore d’un numéro de téléphone, mais aussi d’une idée qui nous passe par la tête, et qu’on s’est précipité à faire sortir dans une totale frustration son calepin et son stylo de son sac ? Et encore, si l’on en a. C’est bon, ne stressons plus et laissons la montre connectée nous assister grâce à Evernote. Pour ceux qui ne l’ont pas encore utilisée, c’est une application permettant d’enregistrer ses notes en plusieurs formats : texte, vidéo ou encore en photo.

·        City Mapper

Trouver son chemin dans un endroit que l’on ne connaît pas, ce n’est pas toujours évident. Mais au lieu de se pencher sur son téléphone portable, pourquoi ne pas se servir tout simplement de sa smartwatch ? Il suffit d’un coup d’œil sans vous encombrer pour savoir la direction, le temps que cela va prendre pour arriver à destination, mais également les moyens de transport disponibles. Ainsi, vous ne risquez plus de traverser la rue pendant le feu rouge à force de plonger votre tête dans votre smartphone. (Attention, c’est dangereux !)

Les applications pour les sportifs

·        Google fit

Quand on veut se lancer dans les activités sportives, on ne peut pas se passer de Google fit, l’application de référence. Elle vous procure la possibilité de définir vos objectifs sportifs et d’avoir une notification quand vous les aurez atteints, mais aussi un rappel si vous n’avez pas entamé vos entrainements. A part cela, elle permet également de mesurer votre rythme cardiaque ou encore le nombre de vos pas. Et le plus important, vous pouvez la lier avec d’autres applications dédiées au sport pour avoir des statistiques encore plus approfondies.

·        Runkeeper

Ça y est ! Vous décidez de vous mettre au « running », mais vous ne savez pas trop par quoi commencer ? Le Runkeeper est l’application numéro #1 que vous devez installer. Avec, vous pouvez suivre votre évolution de jour en jour. Cette application vous permet d’analyser la distance parcourue, de tracer vos courses, mais également d’avoir une idée des calories brûlées. Sympa non ?

·        Calcul d’IMC

Vous suivez un régime strict pour prendre de soin de votre physique ? Cette application totalement gratuite sera votre meilleure alliée au quotidien. Elle permet de mesurer la graisse dans votre corps. Pour l’utiliser, il faudrait relever votre poids qui sera saisi en tant que donnée accompagnant votre taille. Ensuite, vous aurez votre pourcentage estimatif de graisse. Mais ce n’est pas tout ! Elle vous recommande le poids idéal à atteindre pour vous motiver davantage.

·        Northpark

Avec l’arrivée de la pandémie, il est actuellement plus difficile d’aller dans une salle de sport pour s’entraîner. Heureusement que Northpark est là. Il permet de trouver des activités physiques à faire même chez soi sans avoir nécessairement besoin des matériels de sport. Elle vous donne une série d’exercices à faire dont des pompes, des squats, des abdominaux ou encore des pull ups. La seule condition : avoir une montre connectée attachée à son poignet.

Bonus

Comme bonus, vous pouvez également installer d’autres applications pour le fun telles que Spotify qui vous permet d’écouter de la musique à toute heure et n’importe où sans devoir tapoter l’écran de son smartphone. On vous recommande aussi Shazam, cette fameuse application qui sert à identifier rapidement le titre d’une chanson qui vous plaît.

Maintenant, avec ces applications, vous allez optimiser les fonctionnalités de votre smartwatch. Et si n’en avez pas encore une, faites un petit tour dans notre catalogue pour dénicher une montre sportive pour homme ou femme qui vous convient.