3 critères à considérer avant d’acheter une montre connectée smartwatch

3 critères à considérer avant d’acheter une montre connectée smartwatch

Les montres intelligentes font maintenant partie de notre quotidien. Sorties au début des années 80, elles disposaient des fonctionnalités communes, à savoir : la fonction téléphonique, les GPS, les lecteurs médias, les jeux, les traductions et une calculatrice.  Aussi, elles sont devenues des assistants performants pour les sportifs. Grâce à ces multiples fonctionnalités, elles sont considérées comme une sorte d’ordinateur portable de petite taille tel que l’on voit dans les films.

Plus le temps avance, ce gadget smart s’est transformé en un accessoire de mode. Depuis, le marché a connu un rebondissement spectaculaire. Aujourd’hui, il existe toute une panoplie de modèles de montre connectée sportive, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. C’est la raison pour laquelle l’équipe de Fitpowerforce a décidé de concocter pour vous ce guide pour vous aider à choisir la montre qui vous convient le plus.  

Critère 1 : la comptabilité avec votre Smartphone

 

Quand on parle de smartwtach, nous faisons toujours référence à la connectivité. Ce sont des mini-smartphones qui s’enroulent autour de votre poignet. Ces dernières ont été conçues pour exécuter des applications similaires à celles d’un smartphone, mais à une taille réduite. D’autres modèles vous permettent même de contrôler à distance votre smartphone et disposent de certaines fonctionnalités qui leur permettent de réaliser des tâches téléphoniques, notamment effectuer des appels ou encore stocker des messages…

Ainsi, choisissez une smartwatch qui soit compatible avec votre smartphone. En effet, sachez qu’une montre connectée IOS ne sera pas compatible avec un téléphone doté d’un système d’exploitation Android, et vice versa. Néanmoins, cela ne signifie pas que votre montre ne sera pas fonctionnelle. Au contraire, elle pourra fonctionner, mais avec des options très limitées. Elle fonctionnera à vrai dire indépendamment du téléphone.

Notez qu’en choisissant une montre qui soit compatible avec votre téléphone, l’expérience de l’utilisation de cet accessoire sera tout simplement optimale.

Critère 2 : affichage LCD et OLED : lequel choisir ?

 

La plupart des smartwatch disponibles sur le marché sont dotées d’un écran LCD coloré ou d’un écran AMOLED vous permettant de visualiser de manière optimale tout ce qui se passe sur l’écran (photos, couleurs, etc.). Mais jusqu’à présent, les montres dotées d’un affichage coloré possèdent une batterie à faible autonomie, et ce, malgré le fait que nombreux soient les fabricants qui tentent d’optimiser l’efficacité de ces accessoires intelligents. Par ailleurs, il y a également certains modèles de Smartwatches offrant des écrans OLED très nets au lieu d'écrans LCD.

Cependant, Fitpowerforce ne cesse d’améliorer la qualité de ses produits en proposant des montres connectées minimalistes, mais avec un écran très ergonomique qui permet à l’utilisateur d’avoir des statistiques complètes, mais économiseur au niveau de la batterie. La durée de la batterie de notre smartwatch peut aller jusqu’à 3 semaines en veille et plusieurs jours en utilisation.

 

Critère 3 : le design et la conception

 

Aujourd’hui, il existe sur le marché des montres dont les bandes sont remplaçables. En effet, vous pouvez les substituer avec d’autres modèles. Ce point est important, car il vous permet de personnaliser l’apparence de votre montre en fonction de vos goûts et de votre look. De la sorte, si vous allez à la salle de sport, vous n’aurez pas besoin de trouver une montre sportive, il vous suffira de changer ses bracelets pour que votre smartwatch soit agréable à porter.

Notez également qu’aujourd’hui, les modèles de montres connectées offrent toute une panoplie de personnalisation avant l’achat. En effet, la possibilité de choisir la couleur et le matériau du bracelet est désormais offerte. Vous pouvez même choisir la finition et la dimension du cadran.

N’oubliez pas que pour ce genre d’accessoire, le confort est primordial, tout comme la facilité avec laquelle vous mettez la montre connectée sur votre poignet. De la sorte, choisissez un smartwatch doté de fermoirs ne demandant pas trop de force pour s’ouvrir et se fermer. Aussi, il existe également des montres connectées avec des bandes flexibles et qui s’insèrent comme des bracelets. En quelques secondes, vous serez prêts !

Maintenant que vous disposiez de toutes les cartes nécessaires afin de faire le choix sur votre smartwatch, il faut maintenant trouver où vous allez acheter votre montre sportive. Parfois, vous pouvez choisir le pack « smartphone et montre intelligente » qui est vendu directement par les fournisseurs de téléphone mobile. Par contre, le choix est très limité.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour une boutique spécialisée en montre connectée telle que sur Fitpowerforce. Nous avons plus de 20 modèles hors pairs avec des fonctionnalités à la pointe de la technologie, mais aussi vendus à des prix exceptionnels. Nous distribuons nos produits dans toute l’Europe. Si vous résidez en France, notre livraison est gratuite et rapide. Si l’accessoire ne vous satisfait pas à 100%, vous avez la possibilité de le retourner.