5 fonctionnalités à savoir ABSOLUMENT sur une montre connectée smartwatch

5 fonctionnalités à savoir ABSOLUMENT sur une montre connectée smartwatch

Les montres connectées ou smartwatch sont maintenant devenues très prisées. Comme un petit ordinateur sur soi, elles sont d’une grande aide que vous soyez un geek, un professionnel, un sportif ou tout simplement, si vous aimez les accessoires et souhaitez compléter votre style. Avec leur design standard, mais très classe, elles se marient parfaitement avec n’importe quelle tenue, et ce, à la hauteur des attentes des plus exigeants.

 

Ne se limitant plus à un simple outil pour vérifier l’heure, leurs fonctionnalités se sont développées d’année en année. Il suffit de les connecter à un smartphone que ce soit Android ou IOS. Mais savez-vous vraiment ce que vous pourriez faire avec ce petit gadget ? Ces quelques lignes vont mettre la lumière sur les secrets et les atouts de ce petit joyau de la technologie. 

Pour mieux vous organiser

Etudiant, travailleur, entrepreneur, enseignant, nous avons tous besoin d’avoir un petit calendrier pour enregistrer les dates importantes et les différents rendez-vous pour ne pas les oublier, tels que les consultations chez le médecin, l’anniversaire de notre collègue ou encore les réunions d’affaires. 

Bonne nouvelle ! La smartwatch va vous faciliter la vie. Vous n’aurez plus à trimbaler partout votre agenda “365 jours” et à vérifier à chaque fois si vous êtes libre ou non et ensuite à cocher. La montre connectée fera le travail à votre place. En effet, elle est dotée d’une fonctionnalité qui vous permettrait de la synchroniser avec votre agenda en ligne. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à ajouter les rappels avant le jour J et le tour est joué. 

En bonus, vous pourrez également paramétrer l’alarme. 

 

Pour suivre votre santé

Faire du sport, c’est bien, mais vérifier ses résultats pour avoir une idée de l’évolution, c’est encore mieux. Assumant le rôle d’un petit coach virtuel, la sprotive montre connectée est devenue un accessoire “must have” des sportifs. Avec, vous pouvez analyser, par exemple, votre rythme cardiaque et les calories dépensées tout en pratiquant votre footing habituel, compter vos pas journaliers ou encore mesurer l’efficacité de vos entraînements afin de perdre du poids. Certaines montres connectées vous offrent même la possibilité d’obtenir votre température corporelle à temps réel.

 Grâce à l’amélioration de la smartwatch, vous aurez des statistiques sous forme de graphique, facile à interpréter. En plus, il est à noter que la plupart des montres connectées sont maintenant imperméables et n’ont pas peur de l’humidité. Vous pouvez donc la porter même pendant vous pratiquiez la natation. Que vous soyez débutants ou expérimentés dans une discipline, adopter la montre connectée ne fera qu’enrichir vos expériences. 

 

Pour vous guider

Vous êtes un globe-trotter, fans de randonnées et d’exploration ? Ou tout simplement, vous avez besoin d’un GPS pour aller quelque part ? Pas de panique ! Accompagné de votre montre connectée, vous n’aurez plus peur de vous aventurer. Les plus sophistiquées parmi elles sont dotées d’un GPS et vous permettent d’avoir une cartographie complète, mais également une boussole qui vous guideront jusqu’à la destination désirée.  

Pour passer des appels et checker vos notifications

Son rôle d’extension d’un smartphone, c’est surtout celui-ci : passer des appels et vérifier les notifications. En connectant votre téléphone portable à votre smartwatch, vous n’aurez plus à l’avoir en permanence avec vous. Afin de réduire au minimum votre stress au quotidien de manquer un appel important pendant que vous vous entrainiez, la smartwatch est votre meilleure alliée.Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez passer des appels ou encore en recevoir à tout moment. Si ce n’est pas urgent, il suffit de cliquer sur le bouton rouge.

Par ailleurs, vous pouvez également suivre les actualités sur vos réseaux sociaux comme les “story” de vos amis, les nouvelles publications dans vos groupes préférés ou encore les demandes d’amis. Avec votre montre connectée, vous aurez le temps de faire autre chose tout en étant bien à jour. 

Pour écouter vos musiques préférées 

Sans doute une fonctionnalité banale, mais aussi importante, la montre connectée vous permet de jouer vos titres musicaux préférés. Quoi de plus motivant que de faire du sport, tout en écoutant la générique de “Game of thrones”. La montre connectée dispose d’un écran tactile parfait pour que vous puissiez la manipuler facilement afin de jouer votre playlist.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à télécharger des applications de stockage de tubes. Ensuite, mettez vos écouteurs et appréciez. 

Comment se procurer une montre connectée ? 

Maintenant que vous connaissez en détails les utilités d’une montre connectée, il ne reste qu’à savoir comment s’en procurer une. Vous avez deux options. Certains fournisseurs de téléphonie mobile proposent souvent des offres avec une smartwach et vous pouvez en profiter. Par contre, le choix n’est pas assez large. Si vous voulez vraiment une montre adaptée à votre besoin et votre style, il est recommandé d’en acheter une séparément. Pour ce faire, fitpowerforce est là pour vous accompagner afin de choisir la meilleure montre connectée. Il suffit de choisir le modèle qui vous convient et nous nous occupons du reste.